100.3 FM - Congo
Sa principale mission est de fournir régulièrement des informations aux sociétaires sur leur institution de microfinance.
Radio Mucodec, l'outil d'appui à la communication commerciale et institutionnelle, se démarque dans le paysage audiovisuel congolais grâce à son approche unique. Bien qu'étant un média d'entreprise principalement destiné aux sociétaires des Mucodec, cette radio répond également aux attentes des auditeurs de tous horizons, en se concentrant sur les principales villes congolaises, Radio Mucodec diffuse en FM à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Oyo et leurs environs sur la fréquence 100.3 MHz, couvrant un rayon de près de 100 km. Elle a également diversifié ses canaux d'écoute, en proposant en plus de la traditionnelle FM, du streaming et une diffusion sur le bouquet Canal Sat à la chaîne 533.
Créée en février 2010, cette radio a pour mission principale de promouvoir les produits et services de Mucodec, d'éduquer le public à la culture de l'épargne et au mutualisme, et de diffuser l'actualité des caisses locales Mucodec à travers des reportages, des témoignages et des magazines. La diffusion de communiqués du public est également gratuite. Radio Mucodec propose également d'autres types de contenus, ce qui lui confère un rôle de radio citoyenne grâce à la polyvalence des journalistes-animateurs qui traitent de thématiques variées (santé, sport, emploi, culture, environnement, TIC...). Elle offre une qualité d'écoute unique, une programmation variée et de qualité, avec un taux de musique congolaise de 95%.
Radio Mucodec propose trois animations d'antenne quotiennes et des émissions réalisées par une dizaine de journalistes polyvalents.
Raïtel Yengo, c’est le pseudonyme de Raïssa Ntsiakoulou. Elle est détentrice d’une Licence en journalisme à l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville.