Le 29 août 2025, à l’occasion de la première édition des Matinées de la Performance organisée à Brazzaville, le Directeur Général des MUCODEC, M. Dieudonné Ndinga Moukala, a reçu une distinction honorifique, le Trophée du Manager de la Performance.
Cette récompense, remise par l’agence Ambition, l’Association Congolaise de l’Évaluation et Owando Consulting, a été décernée au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à l’hôtel Lancaster (Ex-Ledger). Elle vient consacrer la vision, le leadership et les efforts constants du Directeur Général dans la conduite des MUCODEC.
Plus qu’une reconnaissance personnelle, ce trophée illustre l’engagement collectif de l’institution à promouvoir une microfinance performante et à renforcer l’inclusion financière au service des populations. Aujourd’hui, les MUCODEC s’imposent comme le premier réseau de microfinance en zone CEMAC, symbole de solidité et de confiance.
Pour M. Dieudonné Ndinga Moukala, cette distinction représente un signal fort : celui de la confiance accordée aux MUCODEC par l’écosystème financier et institutionnel, mais aussi un appel à persévérer dans la voie de l’excellence et de la proximité avec les sociétaires.