(+242) 06 987 90 00-05 547 90 00
Actualités & presse

Accueil / Actualités & presse / titre actualité
Célébration de la Journée Internationale de la Femme.
Publiée le 2018/06/06

Décalée d’un jour pour des raisons organisationnelles, les salariées MUCODEC ont célébré « le 8 mars » sous le signe des expériences inspirantes.

C’est le 09 mars que les femmes évoluant aux MUCODEC à Brazzaville, notamment  celles du siège et du réseau,  se sont retrouvées dans la salle de conférence Georges COUDRAY, pour un moment de partage et d’échanges d’expériences entre nouvelles et anciennes collègues. On aura constaté la participation de quelques hommes à cette cérémonie, dont celle du Directeur Général Adjoint.

Deux femmes Cécile KOUMOU et Christine Rosie EBAM ont pris la parole pour parler de leurs expériences, les hauts et les bas,  et pour dire à leurs collègues comment une femme devrait se comporter dans une entreprise, car un parcours professionnel ne peut se concevoir sans embûches. Les moments difficiles ne doivent pas être des occasions pour baisser la garde ni jeter l’éponge.

D’où l’invite qui a été faite à toutes les femmes d’être solidaires et de s’impliquer au développement des MUCODEC, quel que soit le poste que chacune occupe.

Les femmes doivent aussi oser saisir les opportunités qui se présentent dans l’entreprise pour prétendre à de postes de responsabilité. Tel fut, en toile de fond,  le message principal de cette rencontre féminine.